BTS Technicien Supérieur Assistante de Direction

Description

Le diplôme en BTS Assistante de direction est la collaboratrice directe d’un cadre ou d’un directeur. Elle est l’interface privilégiée entre son supérieur et son environnement au sens large (autres services de l’entreprise, fournisseurs, clients, hiérarchie, …) Plus qu’une secrétaire, elle assiste véritablement le patron dans la gestion de sa société ou de son service, en lui simplifiant les tâches administratives et la “paperasse”. Dans les grandes entreprises, elle peut avoir des secrétaires sous ses ordres.

Elle est indispensable à son supérieur hiérarchique qui se repose beaucoup sur ses qualités et son travail. Une grande complicité et une totale confiance entre l’Assistante de direction et son employeur sont indispensables à la bonne exécution des tâches quotidiennes.

Conditions d'accès

Pour avoir un diplôme en BTS Assistante de direction le candidat doit avoir un niveau de baccalauréat accompli ou un diplôme de BTP ou un diplôme équivalent.

Pour qui?

Toute personne voulant améliorer son aptitude à communiquer, son sens de l’organisation, de l’ordre et de la méthode, Le sens de la confidentialité, Avoir un esprit d’initiative et le sens des relations publiques.

Durée de formation

La durée de la formation est de 2 ans.

Programme

Métier et formation
Communication en arabe
Communication en français
Communication en anglais
Application de la méthode de doigtée arabe
Application de la méthode de doigtée en français
Exploitation des fonctions de base d’un logiciel de traitement de texte
Maitrise de la technique de prise des notes en arabe
Maitrise de la technique de prise des notes en français
Gestion des communications téléphoniques
Application de la méthodologie de recherche
Approche pour accueillir les visiteurs face à face
Exploitation des fonctions avancées d’un logiciel de traitement de texte
Gestion de l’emploi de temps
Intégration en milieu de travail stage 1
Gestion des documents
Gestion du courrier
Exploitation des logiciels d’application
Traitement des documents commerciaux et comptables
Rédaction des écris professionnels en arabe
Rédaction des écris professionnels en français
Rédaction des écris professionnels en anglais
Concept de résolution de problème
Règles pour établir des relations professionnelles
Supervision du travail du personnel de l’unité de bureau
Organisation des réunions
Organisation des missions
Organisation des compétences métier
Utilisation des moyens de recherche d’emploi
Intégration en milieu de travail stage 2

Brochure

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