La formation de Technicien de Soutien en informatique de Gestion sont définis à partir des buts généraux de la formation professionnelle et en tenant compte, en particulier, de la situation de travail.
BTP Technicien de soutien en informatique de gestion
Description
Elle permet de rendre la personne efficace dans l’exercice d’une profession, lui permet d’évoluer correctement et avec une performance acceptable, au niveau de seuil d’entrée sur le marché du travail, les tâche et les activités inhérentes au travail de technicien de soutien en informatique de gestion, lui permet d’évoluer convenablement dans le cadre de travail en favorisant l’acquisition des habilités intellectuelles qui rendent possibles des choix judicieux au moment de l’exécution des tâches, le développement des capacités d’analyse et de résolution problèmes liés à l’exécution des tâches, le développement du souci de communiquer efficacement avec ses supérieures et collègues en faisant un bon usager de l’arabe et du français à titre de langue secondaire, le développement des attitudes d’éthique professionnelle et le sens des responsabilités, l’habitude d’une préoccupation constante au regard de la santé et de la sécurité au travail, assurer l’intégration de la personne à la vie professionnelle en lui permettant de connaître ses droits et ses responsabilités en tant que travailleur, de connaître la marché du travail, en général et le contexte du métier.
Conditions d'accès
Pour avoir un diplôme en BTP en informatique de gestion le candidat doit avoir un niveau de 2eme année secondaire accompli ou un diplôme de CAP ou un diplôme équivalent.
Pour qui?
Toute personne passionnée par le domaine d’informatique de gestion et aime être efficace dans l’exercice d’une profession et l’intégration à la vie professionnelle.
Durée de formation
La durée de la formation est de 2 ans.
Programme
Module n°01 : analyser les fonctions du travail |
Module n°02 : exploiter un ordinateur et des logiciels |
Module n°03 : interpréter une documentation technique |
Module n°04 : planifier son travail |
Module n°05 : installer des composantes informatiques |
Module n°06 : résoudre des problèmes informatiques |
Module n°07 : faire une présentation orale |
Module n°08 : administrer des données |
Module n°09 : assurer le fonctionnement d’un progiciel de gestion |
Module n°10 : travailler en équipe |
Module n°11 : effectuer des recherches d’information |
Module n°12 : se servir d’un réseau informatique |
Module n°13 : rédiger des documents |
Module n°14 : observer la réalité du milieu de travail |
Module n°15 : assurer des séances de formation |
Module n°16 : mettre en œuvre des mesures de sécurité |
Module n°17 : prendre en charge des pannes |
Module n°18 : prendre en charge |
Module n°19 : réaliser des activités commerciales |
Module n°20 : faire le suivi du parc informatique. |
Module n°21 : participer au développement d’applications locales simples |
Module n°22 : assister l’administrateur d’un réseau |
Module n°23 : s’intégrer au marché du travail |
Brochure
Consultez la brochure pour mieux connaitre nos offres ainsi que les formules disponibles et choisir la formations qui vous convient.
Inscription
Passez à l’action et n’attendez pas plus longtemps, remplissez votre demande d’inscription dès aujourd’hui.
Contact
N’hésitez pas à nous poser vos questions, notre équipe est à votre disposition pour vous répondre.