BTP Technicien de soutien en informatique de gestion

Description

La formation de Technicien de Soutien en informatique de Gestion sont définis à partir des buts généraux de la formation professionnelle et en tenant compte, en particulier, de la situation de travail.

Elle permet de rendre la personne efficace dans l’exercice d’une profession, lui permet d’évoluer correctement et avec une performance acceptable, au niveau de seuil d’entrée sur le marché du travail, les tâche et les activités inhérentes au travail de technicien de soutien en informatique de gestion, lui permet d’évoluer convenablement dans le cadre de travail en favorisant l’acquisition des habilités intellectuelles qui rendent possibles des choix judicieux au moment de l’exécution des tâches, le développement des capacités d’analyse et de résolution problèmes liés à l’exécution des tâches, le développement du souci de communiquer efficacement avec ses supérieures et collègues en faisant un bon usager de l’arabe et du français à titre de langue secondaire, le développement des attitudes d’éthique professionnelle et le sens des responsabilités, l’habitude d’une préoccupation constante au regard de la santé et de la sécurité au travail, assurer l’intégration de la personne à la vie professionnelle en lui permettant de connaître ses droits et ses responsabilités en tant que travailleur, de connaître la marché du travail, en général et le contexte du métier.

Conditions d'accès

Pour avoir un diplôme en BTP en informatique de gestion le candidat doit avoir un niveau de 2eme année secondaire accompli ou un diplôme de CAP ou un diplôme équivalent.

Pour qui?

Toute personne passionnée par le domaine d’informatique de gestion et aime être efficace dans l’exercice d’une profession et l’intégration à la vie professionnelle.

Durée de formation

La durée de la formation est de 2 ans.

Programme

Module n°01 : analyser les fonctions du travail
Module n°02 : exploiter un ordinateur et des logiciels
Module n°03 : interpréter une documentation technique
Module n°04 : planifier son travail
Module n°05 : installer des composantes informatiques
Module n°06 : résoudre des problèmes informatiques
Module n°07 : faire une présentation orale
Module n°08 : administrer des données
Module n°09 : assurer le fonctionnement d’un progiciel de gestion
Module n°10 : travailler en équipe
Module n°11 : effectuer des recherches d’information
Module n°12 : se servir d’un réseau informatique
Module n°13 : rédiger des documents
Module n°14 : observer la réalité du milieu de travail
Module n°15 : assurer des séances de formation
Module n°16 : mettre en œuvre des mesures de sécurité
Module n°17 : prendre en charge des pannes
Module n°18 : prendre en charge
Module n°19 : réaliser des activités commerciales
Module n°20 : faire le suivi du parc informatique.
Module n°21 : participer au développement d’applications locales simples
Module n°22 : assister l’administrateur d’un réseau
Module n°23 : s’intégrer au marché du travail

Brochure

Consultez la brochure pour mieux connaitre nos offres ainsi que les formules disponibles et choisir la formations qui vous convient.

Inscription

Passez à l’action et n’attendez pas plus longtemps, remplissez votre demande d’inscription dès aujourd’hui.

Contact

N’hésitez pas à nous poser vos questions, notre équipe est à votre disposition pour vous répondre.